Atteindre les perdus et les exclus

Partagez cet article

Quand je pense aux personnes séparées de Dieu, mon cœur se serre.
Mon estomac se noue alors que je considère que ceux qui sont spirituellement perdus n’ont aucune idée de l’état périlleux dans lequel ils se trouvent. Cela touche un endroit dans ma propre âme qui, je crois, motive une partie de mon appel dans le ministère chrétien.

Se tenir au coin d’une rue pour proclamer l’Évangile ou distribuer de la littérature décrivant le chemin du salut sont des méthodes que les gens utilisent depuis des années. Je félicite ces personnes pour leur diligence et leur courage. Je veux suggérer une approche plus large et plus holistique.

Lorsque Jésus a marché sur cette terre avec ses disciples, il a modelé une méthode et une façon de vivre le ministère qui incarnait le message qu’il prêchait. Sa vie même reflétait la vérité de l’Évangile. Le message de l’Évangile est fondé sur les concepts de grâce, d’amour, de vérité, de pardon et de miséricorde. Jésus a démontré de manière tangible chacun de ces concepts afin de rendre l’Evangile vivant.

La manière avec laquelle il a géré la situation avec la femme surprise en flagrant délit d’adultère, ou bien lorsqu’il s’est émerveillé de la foi du centurion romain et a guéri son serviteur démontre que Jésus a vécu le message de l’Evangile. Il était l’incarnation du message. Ainsi, lorsqu’il a dit à ses disciples d’aller prêcher le Royaume de Dieu, je crois qu’il voulait non seulement enseigner l’Evangile avec leurs paroles, mais aussi donner l’exemple de l’Evangile dans leur style de vie.

Aujourd’hui, vous et moi, si nous sommes disciples du Christ, nous sommes appelés à aller faire des disciples de Jésus-Christ. La bible nous invite même à devenir des imitateurs de Jésus. J’encourage chacun de vous cette semaine à sortir dans le monde et à partager votre vie avec ceux avec qui vous entrez en contact. Soyez le message de Christ alors que vous suivez les méthodes de Christ.

Voici quelques idées qui pourraient vous aider à partager l’Evangile
en partageant tout simplement votre vie :

  1. Priez pour le salut de ceux que vous savez séparés de Dieu. Mais ne vous arrêtez pas là, appelez-les ou emmenez-les déjeuner et prenez simplement soin d’eux.

  2. Préparez un repas pour quelqu’un qui souffre, qui est malade ou qui a perdu son emploi.

  3. Écrivez des mots d’encouragement à quelqu’un qui peut avoir besoin d’encouragement.

Vivez l’exemple de notre Seigneur et observez l’impact qu’il aura sur le monde qui vous entoure.

Cet article a été écrit par:

logo-aimer
L’équipe « J’ai décider d’aimer »

Partagez cet article

Rejoignez le mouvement

et ne ratez jamais d’articles

Ensemble, décidons d'aimer !

Si vous souhaitez ne plus vivre uniquement pour vous-mêmes mais également pour aimer et servir les autres.

Si votre désir est de vous former pour vous impliquer dans la mission locale et dans les nations.

Si vous êtes prêt à découvrir et à appliquer des actions simples mais également à partager vos expériences dans le ministère de compassion.

 

Rejoignez sans plus tarder notre communauté et ensemble choisissons d’aimer !

Vous recevrez régulièrement des ressources et des conseils de missionnaires, de responsables d’organisation et de formateurs du monde entier.

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Jesus