Poussé par l’amour

Partagez cet article

Jean 3 : 16 : Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné

Il existe un lien étroit entre les mots « aimer » et « donner ». Tout parent qui aime son enfant renoncera volontiers à tout pour s’assurer que cet enfant est en sécurité et pris en charge. 
C’est l’amour incroyable de Dieu pour vous qui l’a poussé à abandonner son propre Fils pour qu’il meure sur une croix romaine. C’est l’amour inconcevable et implacable de Dieu qui l’a contraint à offrir son fils unique en sacrifice pour vous et moi.

Il a été dit que l’amour est l’émotion la plus forte. C’est plus grand que la haine et plus fort que la peur. L’amour les surmonte et les domine tous. C’est l’amour de Dieu qui a vaincu notre péché et notre égarement, et a ouvert la voie pour que nous soyons à nouveau en ordre avec Lui. Dieu le Père a incarné le véritable amour.

 

Motivé par l’amour
Quand vous regardez la vie de Jésus, vous voyez qu’il a également fait preuve d’un véritable amour. Tout au long des Écritures, on nous dit que Jésus était rempli de compassion. Il était incroyablement évident que dans l’esprit de Jésus, les gens comptaient. Alors que les élites religieuses considéraient les personnes marginales comme invisibles et sacrifiables, Jésus les considérait comme de vraies personnes qui avaient de vrais besoins et qui étaient vraiment précieuses pour Dieu.

Jésus a passé une grande partie de son temps avec les exclus de la société. Personne n’était hors de portée de son amour.

 

Aimer les gens loin de Dieu
Si Jésus était motivé par l’amour pour apporter de l’espoir dans un monde brisé, alors l’amour doit aussi être notre motivation. Alors, laissez-moi vous poser une question importante. A quel point aimez-vous les gens loin de Dieu ? Les aimez-vous assez pour partager avec eux la seule chose qui compte le plus ?

Jean 15 : 13 : Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis

Il y a de nombreuses années, nous avons eu un voisin qui a perdu sa maison dans un incendie. Je me souviens avoir vu de la fumée au loin en rentrant du travail. Je me suis dit : « La maison de quelqu’un doit être en feu. Waouh, c’est horrible ! J’espère que quelqu’un les aidera. J’étais inquiet, mais je ne suis pas passé à l’action. En me rapprochant, j’ai commencé à remarquer que ce feu était dans mon quartier ! Mon cœur s’est mis à battre la chamade et mes pensées tournaient à tour de rôle : « Et si c’était ma maison ? Et si ma famille était à l’intérieur ? Soudain, j’étais motivé à agir. Pourquoi ? Parce que mon souci était pour les gens que j’aime.

Écoutez, c’est facile de croire que les gens sont perdus et affrontent l’enfer sans Christ et de penser : « Wow, c’est terrible. J’espère que quelqu’un les aidera. Il est facile d’être concerné mais toujours démotivé pour agir. Lorsque cette réalité se rapproche de chez vous, des personnes que vous aimez, des personnes avec qui vous travaillez et des personnes avec qui vous vivez, l’urgence commence à déferler ! Avec cette urgence vient la motivation de faire quelque chose.

La pression de l’amour
2 Corinthiens 5 : 14 – 16 : Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ;
Paul admet que plus tôt dans sa vie, il regardait les gens d’un point de vue charnel. Il ne pensait aux gens que du point de vue de ce monde : où ils vivaient, ce qu’ils faisaient dans la vie, ce qu’ils avaient accompli dans la vie. Mais maintenant, il voyait les gens d’un point de vue éternel. Il imaginait chaque personne comme quelqu’un qui se dirigeait vers l’éternité.

Ce changement radical de perspective a complètement changé la façon dont Paul vivait. Il ne vivait plus pour lui-même ou pour ses propres objectifs et rêves, mais il était complètement absorbé par la mission de Dieu et le fait d’atteindre autant de personnes qu’il le pouvait avec l’Évangile. 

 

Ambassadeur de l’amour de Dieu
Chaque ambassadeur est envoyé en mission pour vivre dans un pays étranger et représenter une autorité supérieure. De la même manière, nous avons une mission : vivre dans une culture éloignée de Dieu et refléter son amour et sa grâce aux personnes qui ont désespérément besoin d’espoir.

2 Corinthiens 5 : 20 : Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

En fait, Paul a dit que lorsqu’il parlait à quelqu’un de Christ, c’était en fait Dieu Lui-même qui parlait à travers lui, suppliant cette personne de se réconcilier avec Dieu. Chaque ambassadeur est habilité à parler au nom de son autorité ; ses paroles sont à prendre comme les paroles mêmes de Celui qu’il est appelé à servir. Chaque fois que vous ouvrez la bouche et parlez de Jésus, Dieu fait de même à travers vous. Vos paroles deviennent les siennes. L’Esprit parle à travers vous, suppliant les gens de se tourner vers Dieu.

Pensez-y. Dieu vous a envoyé comme ambassadeur dans votre quartier. Il vous a envoyé comme Son ambassadeur sur votre lieu de travail. Il vous a envoyé comme Son ambassadeur dans votre école, votre club de sport ou votre organisation professionnelle. Il vous a envoyé là-bas pour aimer ces gens comme Il les aime et partager l’Evangile avec eux.

 

La puissance de l’amour
La force la plus puissante sur terre est l’amour de Dieu. C’est l’amour de Dieu pour ce monde qui l’a motivé à envoyer son Fils, et c’est l’amour de Dieu en vous, qui vous motivera à partager l’espoir qui est le vôtre avec les gens que vous côtoyez.

Vos dons sont uniques et c’est ce qui vous distingue des autres. Notre objectif est de travailler en partenariat avec vous et de vous aider à utiliser vos dons pour répondre à l’appel de Dieu.

Au lieu de nous définir par ce qui nous sépare théologiquement, nous sommes unis par la Mission que Jésus nous a donné d’aimer notre prochain.
Rejoignez notre communauté d’apprentissage !

Cet article a été écrit par:

logo-aimer
L’équipe « J’ai décider d’aimer »

Partagez cet article

Rejoignez le mouvement

et ne ratez jamais d’articles

Ensemble, décidons d'aimer !

Si vous souhaitez ne plus vivre uniquement pour vous-mêmes mais également pour aimer et servir les autres.

Si votre désir est de vous former pour vous impliquer dans la mission locale et dans les nations.

Si vous êtes prêt à découvrir et à appliquer des actions simples mais également à partager vos expériences dans le ministère de compassion.

 

Rejoignez sans plus tarder notre communauté et ensemble choisissons d’aimer !

Vous recevrez régulièrement des ressources et des conseils de missionnaires, de responsables d’organisation et de formateurs du monde entier.

« A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Jesus